Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Valérian T2 (Christin, Mézières, Tran-Lê) – Dargaud – 10,40€

Valérian T2 (Christin, Mézières, Tran-Lê) – Dargaud – 10,40€

Parution : 01/1971
Loin de toute intrusion terrienne, la planète Syrte a développé une civilisation avancée. Pour prendre un premier contact avec son peuple, Valérian et Laureline y sont envoyés en éclaireurs, avec pour mission de découvrir si les Syrtiens peuvent être une menace ou non. Mais tout ne se passera évidemment pas comme prévu. La découverte d’une montre terrienne sur un marché les entraînera au cœur des mystères de Syrte et des inquiétants Connaisseurs…
Cet album marque déjà un tournant dans la saga. Le concept de service spatio-temporel commence à être délaissé par Pierre Christin au profit de l’exploration spatiale, nos deux agents devenant plus des ambassadeurs de l’espace, Laureline gagne en importance et chaque histoire cache un fond culturel et politique acerbe. Le graphisme de Jean-Claude Mézières gagne en finesse et on sent le plaisir pris à dessiner toute une faune extravagante et des vaisseaux de toutes sortes.
Avec ce tome, la série décolle définitivement vers une SF inventive et débridée, remplie de créatures et de planètes étranges.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*