Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Valérian T3 (Christin, Mézières, Tran-Lê) – Dargaud – 10,40€

Valérian T3 (Christin, Mézières, Tran-Lê) – Dargaud – 10,40€

Parution : 01/1972
Alors que leur voyage vers les quatre planètes du système Ukbar touche à sa fin, Valérian et Laureline remarquent qu’une étrange planète menace ces mondes dans sa course folle. Partant à sa rencontre, les deux agents découvrent une planète creuse dans laquelle s’affrontent deux clans. Séparés, ils vont tenter de mettre un terme à ce conflit qui met en jeu des millions de vies innocentes…
Peut-être un des albums les plus faibles de la série. L’intrigue est assez mince et le propos, la guerre des sexes, n’a pas la finesse et la profondeur que l’on retrouve dans les autres scénarios de Pierre Christin. Seul le développement du caractère de Laureline, qui gagne ici ses galons de forte héroïne en suppléant un Valérian éméché, apporte un réel intérêt. Et la découverte de nouvelles civilisations, le point fort de la saga, reste un grand moment de plaisir !
Pour les nouveaux lecteurs, ce n’est pas l’album prioritaire mais il est parfait pour découvrir en douceur l’univers de Valérian.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*