Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Star Wars : Infinities T1 (Warner, Johnson & Rio, McCaig & Bach) – Delcourt – 12,90€

Star Wars : Infinities T1 (Warner, Johnson & Rio, McCaig & Bach) – Delcourt – 12,90€

Parution : 10/2007
L’Alliance Rebelle est en pleine attaque contre l’Etoile Noire. Luke Skywalker se positionne et lance ses torpilles au coeur de la superstation de l’Empereur. Mais tout dérape. Les torpilles explosent trop tôt et ne font que peu de dégats. La rébellion est rapidement anéantie ! Pendant que Luke fuit sur Dagobah pour rencontrer Yoda, Leia s’échappe à temps de Yavin avant que la planète ne soit réduite en cendres. Mais elle tombe entre les mains de Dark Vador, qui va l’initier au côté obscur…
Et si ? Et si Luke n’avait pas détruit l’Etoile Noire ? Et si c’était Leia que l’Empereur avait tenté de corrompre ? Les choses auraient-elles fini autrement ? L’uchronie fait son entrée dans l’univers de Star Wars et c’est plutôt réussi. Grâce au scénario de Chris Warner, l’idée est bien développée même si tout va très vite. L’auteur fait plaisir aux fans en leur proposant une autre vision du premier épisode de la saga, en se permettant de donner une plus grande place à Yoda notamment. Pour la version française, Delcourt a rassemblé en un album les 4 comics dessinés par Drew Johnson puis Al Rio, chacun y apportant tout son talent. Du pur plaisir !
Une version inédite et passionnante de l’Episode IV : Un nouvel espoir.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*