Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Jacques T1 (Libon) – Dupuis – 10,45€

Jacques T1 (Libon) – Dupuis – 10,45€

Parution : 01/2008
http://www.bdencre.com/blog/images/coeurbde.gif Une ville perdue au fond des bois… Les militaires viennent de fabriquer des bombes minuscules, prêtes à être expérimentées à l’abri des regards indiscrets. Le problème, c’est que l’explosion irradie un petit lézard, qui devient un petit lézard géant (d’un mètre trente) à sa grande surprise. Et la surprise est également grande (voire plus) pour les personnes qu’il rencontre. D’autant qu’il parle, et qu’il est sympa ! Très vite, la police est dépassée par les événements. Quant à Jacques, il travaille sans le vouloir pour une marque de céréales, pour un cirque, et il rencontre une gentille mamie…
Libon débarque chez Dupuis avec cette nouvelle série tous publics, et on peut dire qu’il a bien fait ! L’humour est omniprésent. C’est surtout le côté absurde de certaines situations qui est à mourir de rire. Quant aux répliques, elles font mouche et les situations burlesques s’enchaînent très bien, pour notre plus grand plaisir. Le dessin colle impeccablement bien à cet univers. L’expression faciale des personnages est un bon catalyseur de fous rires, en témoigne la superbe photo du « crocodile qui parle avec le journaliste étonné ».
Dupuis tient là une nouvelle série prometteuse, qui devrait plaire au plus grand nombre, et à juste titre ! Pas de doute, Libon est bon !
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*