Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Le Bandit généreux T1 (Lee) – Paquet – 14,95€

Le Bandit généreux T1 (Lee) – Paquet – 14,95€

Parution : 04/2007
Lim Keok-Jeong fut l’une des figures les plus emblématiques de la culture coréenne. Avant de devenir cet illustre personnage, il a du traverser bien des épreuves, à commencer par se faire respecter malgré le fait d’appartenir à la plus basse et la plus méprisée des classes sociales. Le jeune héros va apprendre à se battre auprès d’un maître, ainsi qu’à contrôler sa colère. Au-delà de cette initiation, Lim Keok-Jeong se liera d’amitié pour deux camarades qui n’étaient pourtant pas prédestinés à le devenir. Sa situation familiale, elle, n’a rien de simple, son père étant alcoolique et son frère quelque peu simplet.
Ce premier opus du Bandit généreux est le prémice d’une saga historique, où on découvre au fil des pages les conditions dans lesquelles vivaient les paysans au XVIème siècle en Corée. Lee Doo-ho a pour cela créé un personnage sur mesure, un jeune baekjeong (« celui qui égorge le bétail ») doté d’une force hors du commun et d’un sens de l’honneur prononcé.
Un manhwa qui permet de découvrir un pays et une culture bien différente de la nôtre, une lecture qui se veut donc très enrichissante pour tous.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*