Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lucha Libre T6 (Frissen, Collectif) – Les Humanoïdes Associés – 7,90 €

Lucha Libre T6 (Frissen, Collectif) – Les Humanoïdes Associés – 7,90 €

Parution : 01/2008
Le tome 6 est sorti, avec un titre très prometteur : Traité de savoir-vivre. Et quel luchador peut se targuer de mettre en avant de tels principes avec autant de savoir-faire ? Non, ce n’est pas El Gladiator, Tequila, Red Demon ou l’un des Formidables. C’est le grand, l’unique et l’innimitable : el profesor Furia ! Le seul luchador capable de tourner des films pornos et de raquetter ses élèves pour récupérer un peu de pognon… Le ton est donné pour cet opus, et ce dès l’édito « Je vous hais ». Humour au second, voire au troisième degré de rigueur !
Rassurez-vous, vous pourrez tout de même suivre les aventures des Luchadores Five qui vont aller à la rencontre d’anciens acteurs de western qui ont quelque peu perdu la boule, puis ils iront se battre (enfin, ils y penseront…) sur la plage contre les vilains hommes-poissons. Les Luchadoritos ne sont pas non plus en reste. A noter également une histoire courte de Witko, Lucho Bravo, bien absurde mais délirante (comment être un luchador quand on est aussi fort qu’un poulet ?), et aussi quelques articles toujours dans le ton de Lucha Libre. Bref, un nouvel opus dans la lignée des précédents, même si pour celui-là, on a l’impression qu’il se lit presque trop vite… La faute sans doute à cet illettré de Furia…
Si vous aimez l’humour gras, bête et un peu absurde, jetez-vous sur Lucha Libre !
Ont collaboré à ce numéro : Bill, Tanquerelle, Fabien M., Gobi, Witko et Jerry Frissen.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*