Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Le Bandit généreux T3 (Lee) – Paquet – 14,95€

Le Bandit généreux T3 (Lee) – Paquet – 14,95€

Parution : 02/2008
Lim Keok Jeong n’a que vingt ans et pourtant il a déjà connu bien des épreuves. Initié par un maître aux arts du combat puis accusé à tort d’agression sur un noble, voici notre jeune héros lancé à la recherche de son fugitif de beau-frère. Pour l’aider dans sa tâche, il peut compter sur Gu Gong, le moine bavard, pas avare de conseils. Les deux hommes vont, au cours de leur périple, rencontrer une famille vivant en pleine forêt. Après avoir appris ce qu’était l’amitié, Lim va apprendre l’amour…
Déjà le troisième volet de cette superbe saga qui compte pas moins de 32 volumes. On suit l’évolution du personnage principal avec beaucoup de plaisir, un personnage qui mûrit mais à qui il reste beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir le justicier qu’il semble promis à devenir. L’auteur coréen raconte là une partie de l’histoire de son pays, une période très difficile pour la population, sans pour autant dénuer son récit d’humour. Le bandit généreux symbolise le peuple coréen, celui qui a tenu tête à tous les hommes de pouvoir, des hommes qui ne pensaient qu’à humilier les castes plus basses.
Après avoir conquis la Corée, ce manhwa semble promis à devenir un classique en France, c’est tout le bien qu’on lui souhaite.
Nicolas Vadeau
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*