Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Rabbit T1 (Sti, Ruiz) – Paquet – 10€

Les Rabbit T1 (Sti, Ruiz) – Paquet – 10€

Parution : 02/2008
Ronan Rabbit est, comme on pourrait s’en douter, le chef d’une famille de lapins. Il a tout pour être heureux, une femme aimante, des enfants tous beaux tous propres et un boulot qui lui plait. Bon ok, la vie de Ronan n’est pas si rose que ça : sa femme prône le partage des tâches, son fils Tony alimente un blog où il n’est pas ménagé et les réunions de travail sont pour le moins soporifiques. De son côté, Tony a quelque peu honte de son paternel, est amoureux d’Audrey et s’initie à internet en créant un blog.
Sti livre un album au concept original, un album qui touchera aussi bien les parents que les enfants. En effet, la première partie du récit, consacrée à Tony Rabbit, s’adresse plutôt aux enfants alors que la seconde partie (pour cela il vous faudra retourner l’album) s’adresse plus aux adultes. L’humour est adapté à chacun selon la partie concernée. Chaque membre de la famille trouvera donc son compte dans ce premier opus des Rabbit.
Un premier album au concept novateur, certains y avaient peut-être déjà songé sans pour autant le réaliser, Sti l’a fait.
Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview de l’auteur ici

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*