Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Valérian T6 (Christin, Mézières, Tran-Lê) – Dargaud – 10,40€

Valérian T6 (Christin, Mézières, Tran-Lê) – Dargaud – 10,40€

Parution : 10/1975
Valérian et Laureline sont envoyés par Galaxity en mission de protection du nouvel ambassadeur terrien sur Point Central, l’ONU de l’espace. En effet, la Terre présidera pour la première fois le Conseil et les menaces sont toujours vives. Sur ce planétoïde artificiel se côtoient toutes les races connues de l’univers et certaines ne voient pas d’un bon œil la présidence terrienne. A peine arrivés, nos héros vont s’en rendre compte. Entraînés au cœur de Point Central, ils découvriront vite l’étendue des conflits et des magouilles politiques qui se trament…
Attention, album indispensable ! Dans ce tome apparaissent tant d’éléments nouveaux qui serviront pour tout le reste de la saga qu’il ne faut pas le manquer : découverte de Point Central et de ses arcanes, rencontre avec les Shingouz ou le transmuteur grognon de Bluxte, etc. Laureline y prend toute la place et amène un autre regard sur l’histoire. Après cet album, la série ne sera plus vraiment la même et prendra une dimension à la mesure des couloirs infinis de Point Central. De nouvelles perspectives vont s’ouvrir.
Absolument parfait, ce tome lance la grande histoire spatio-temporelle qui se poursuivra avec le diptyque constitué par Métro Chatelet Direction Cassiopée et Brooklyn Station Terminus Cosmos !
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 5

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*