Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Conte de Fées à l’Elysée (Jul) – Vent des Savanes– 7,50€

Conte de Fées à l’Elysée (Jul) – Vent des Savanes– 7,50€

Parution : 02/2008
Au cœur de l’actualité depuis son élection à la Présidence, la médiatisation de Nicolas Sarkozy n’a fait que s’accentuer depuis l’officialisation de sa relation avec Carla Bruni et plus récemment de leur mariage. Jul n’était pas invité à la cérémonie mais il a pourtant réussi à dégoter tout un tas d’informations croustillantes et de témoignages de diverses célébrités.
Conte de Fées à l’Elysée est un album qui montre un visage de Nicolas Sarkozy que l’on commence à bien connaître, arrogance et cynisme font partie du programme. Jul s’est lancé dans une campagne express et en est revenu aussi vite qu’il en était parti avec un album très drôle sans pour autant être l’album humour de l’année. Son dernier opus s’apparente plus à un recueil de dessins de presse qu’à un album BD classique, chose que sait pourtant très bien faire Jul avec par exemple Il faut tuer José Bové. Le niveau est parfois inégal mais on ne peut malgré tout pas lui amputer un talent indéniable pour réécrire l’actualité avec beaucoup d’humour.
Un album de plus relatant la vie de Nicolas Sarkozy, peut-être pas le meilleur du genre mais certainement pas le plus mauvais.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*