Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Death Note T1 (Ohba, Obata) – Kana – 6,25€

Death Note T1 (Ohba, Obata) – Kana – 6,25€

Parution : 01/2007
Comme il s’ennuie, Ryûk, une divinité du royaume des morts, décide d’abandonner sur Terre un cahier très particulier. Celui qui entre en sa possession peut tuer à distance, d’une crise cardiaque, les personnes dont il note le nom à l’intérieur, simplement en les visualisant au moment de la rédaction. Light Yagami le ramasse et, sous les yeux de Ryûk qu’il est le seul à voir, commence à l’utiliser après en avoir lu les règles. Persuadé que son monde est corrompu, le jeune homme se lance dans l’élimination froide et systématique des grands criminels de ce monde et dont les portraits figurent sur internet. Son entreprise ne passe pas longtemps inaperçue, et les autorités lancent à ses trousses un enquêteur énigmatique du nom de L.
Illustré par Takeshi Obata (Hikaru no Go), on ignore le véritable auteur du scénario de Death Note, série publiée au Japon sous forme d’épisodes dans le magazine Weekly Shōnen Jump, Tsugumi Ohba s’étant révélé un pseudonyme. L’intrigue dérangeante à souhait réserve son lot de rebondissements, qui captivent le lecteur. Ce dernier pourrait être décontenancé par les graphismes alternativement très clairs ou sombres selon les situations, la nature de l’univers démoniaque ou terrestre décrit. Publié en France chez Kana (le Tome 9 sortira au mois d’avril 2008, 12 sont prévus au total), Death Note a été adapté au cinéma, en jeu vidéo, et son histoire a été l’occasion de la réalisation d’un anime.
On ne sait vraiment pas où l’auteur va nous faire arriver et qui de Ryûk ou Light se révélera le maître du jeu qui débute dans ce premier tome. Light est-il épris de justice ou un manipulateur mégalomane ? La suite nous le dira…
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*