Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » World of Warcraft T1 (Simonson, LudoLullabi, Mayor) – Soleil – 12,90€

World of Warcraft T1 (Simonson, LudoLullabi, Mayor) – Soleil – 12,90€

Parution : 03/2008

Œil-sanglant est mort. Œil-sanglant, champion des gladiateurs, connu dans tout Kalimdor pour ses exploits dans les arènes clandestins. Œil-sanglant, champion de Rehgar, son maître et entraineur au combat. Ce dernier se retrouve alors avec une équipe de gladiateurs privée de son meilleur combattant, à quelques mois du tournoi d’arène de Haches-Tripes, temps qu’il lui restera pour trouver un nouveau gladiateur et l’entrainer avec Broll, druide elfe de la nuit, et Soleera, voleuse elfe de sang. La route de Hache-Tripes le mènera alors à assister au combat d’un humain, luttant pour ne pas servir de repas à un crocilisque…
Inutile de se faire des illusions, ces aventures en BD, situées dans l’univers de Warcraft et co-produites par Wildstorm et Soleil, ne vous permettront pas de combler vos lacunes en ce qui concerne l’histoire d’Azeroth. Seules certaines allusions et certains flashbacks des héros serviront à se resituer dans l’univers. En effet, le récit de Walter Simonson, prévu en 6 tomes (Tome 2 en juillet), ne concerne pas les grands héros tels qu’Arthas ou Illidan, mais se limite à l’apprentissage de ces jeunes gladiateurs. On retrouve alors bien l’univers du jeu, par la représentation des races ou la visite de lieu connus. Les dessins du français LudoLullabi (déjà auteur de Lanfeust Quest), dont le style s’inspire des mangas (comme beaucoup de comics en ce moment), respectent les traits originaux des différentes races, et les couleurs, très présentes tant dans les décors que sur les personnages, nous transportent définitivement dans le monde d’Azeroth.
Les fans du MMORPG apprécieront d’avoir une nouvelle occasion de se plonger dans l’univers de Warcraft, même si cette fois ils n’auront pas le contrôle sur le héros.

Rudy Tam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*