Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Blake et Mortimer T18 (Sente, Juillard, DeMille) – Blake et Mortimer – 15,25€

Blake et Mortimer T18 (Sente, Juillard, DeMille) – Blake et Mortimer – 15,25€

Parution : 03/2008

Le sanctuaire du Gondwana ! Voilà un titre intriguant ! Que vient faire l’ancien supercontinent dans cette galère ? Il fallait bien que l’on ait affaire à Blake et Mortimer pour avoir un mystère pareil ! Les deux héros légendaires de la bande dessinée reviennent dans une nouvelle histoire menée par l’équipe Yves Sente – René Juillard. L’action se situe juste après la précédente aventure en deux tomes, Les Sarcophages du sixième continent. Mortimer est revenu d’Antarctique encore sous le choc d’une histoire mouvementée. Il apprend que, contre toute attente, une roche qu’il a ramenée des glaces révèle des traces d’une intelligence qui daterait d’environ 350 millions d’années. Face à cette surprise de taille, le professeur finit par s’envoler pour l’Afrique. C’est en effet là que devait se trouver la roche fossile à l’époque…
Comme d’habitude, il est difficile de résumer une histoire de Blake et Mortimer en dix lignes. Le fil conducteur est la recherche d’une civilisation perdue dans « le berceau de l’Humanité », mais le scénario est dense et les rebondissements vont être de taille. En rapport direct avec l’aventure précédente, l’album se distingue par l’intervention abondante d’anciens personnages, qui devrait réjouir les habitués. Mais l’album offre aussi son lot habituel de nouveaux personnages et de fantastique. L’esprit de la série est une fois de plus parfaitement recréé. Souci du détail, dialogues bon ton saupoudrés de charme british, dessin minutieux, tout y est… y compris l’audace des auteurs qui n’hésitent jamais, au risque de déplaire, à creuser au plus profond l’univers !
Les deux cadors de la BD se portent toujours aussi bien !

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*