Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Mégalex T3 (Jodorowsky, Beltran) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Mégalex T3 (Jodorowsky, Beltran) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 02/2008
Zéraïn, élu des rebelles, attaque Mégalex lors d’une bien étrange cérémonie, la fête de la rénovation où les clones arrivant en fin de vie meurent tous. Ils forment une grande rivière de sang, afin de laisser la place à la génération suivante. Il se retrouve face à face avec la princesse Kavatah qu’il pense haïr plus que tout au monde, mais il est incapable de la tuer. A la grande surprise de la princesse, Zéraïn n’est pas détruit à son contact contrairement à tous ceux qui ont tenté de le faire. Intriguée et troublée, elle l’aide à s’enfuir.
Le Cœur de Kavatah nous offre la suite et fin du premier cycle dans ce Tome 3 de Mégalex. Tous les fils se dénouent en une apothéose d’actions et de révélations. Mais il s’agit là d’une fin d’histoire promettant une suite des plus grandioses, les premiers jalons d’un prochain cycle étant posés. Si toutes les questions trouvent réponses dans ce tome, cela reste survolé et manque de détails et de profondeur. Un quatrième tome aurait peut-être été nécessaire pour satisfaire le lecteur. D’un point de vue graphique, Fred Beltran opère un changement radical. Si les deux premiers tomes ont été créés par modélisation en 3D, ce dernier tome revient aux sources du dessin, qu’il considère comme plus intuitif et nécessaire à l’évolution de l’histoire.
Une série à conseiller pour les lecteurs de science-fiction.
Olivia Tracqui

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*