Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Haute-Sécurité T3 (Callède, Gihef, Kathelyn) – Dupuis – 10,40€

Haute-Sécurité T3 (Callède, Gihef, Kathelyn) – Dupuis – 10,40€

Parution : 04/2008
Etre gardien à la prison de Templeton Bay est loin d’être de tout repos. En effet, une vague de suicides touche les détenus, mais pas n’importe lesquels puisque curieusement il s’agit de prisonniers modèles purgeant de courtes peines. L’arrivée récente du Duke, prisonnier s’autoproclamant maître du Temple au détriment des autres caïds, n’est certainement pas étrangère à ces événements. Dans le même temps, Aleks apprend que cette série de suicides n’est pas la première dans l’enceinte carcérale. Il décide alors de mener son enquête.
Le premier volet du second cycle de Haute-Sécurité, intitulé Les Nouveaux maîtres, est la suite directe de la précédente aventure, de nouveaux personnages entrent en scène et l’on va donc se pencher sur leurs petits secrets. Les personnages déjà en place n’ont, eux, pas dévoilé tous leurs secrets, et, si l’on connaît dorénavant le lieu où se déroule l’intrigue, on risque d’être encore surpris sur les révélations de certains gardiens et prisonniers. Graphiquement, on est dans la continuité des premiers albums, Gihef offrant une palette graphique classique mais servant parfaitement le récit. Si certains trouvaient encore des similitudes entre Prison Break et Haute-Sécurité, qu’ils se rassurent, aucune évasion n’est encore au programme.
Une série sur l’univers carcéral aux Etats-Unis rondement menée, un huis-clos qui risque de vous tenir en haleine jusqu’au prochain tome.
Nicolas Vadeau

Chronique du cycle 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*