Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Roman noir des élections (Willem) – Les Requins Marteaux – 7,50€

Le Roman noir des élections (Willem) – Les Requins Marteaux – 7,50€

Parution : 02/2008
Non, non, non, fans en furie ! Christophe Willem ne s’est pas mis à la bande-dessinée, et c’est tant mieux parce que niveau tortue, on a déjà celle de Boule et Bill ! Il s’agit du Willem de Libération et de Charlie Hebdo, le célèbre caricaturiste ! Et il nous offre ici une compilation de ses dessins de presse relatifs à la campagne présidentielle et à ses suites immédiates. 130 dessins environ vous attendent dans une dizaine de chapitres aux thèmes soigneusement choisis. Vous aurez droit à un retour sur le départ de Jacques Chirac, sur le vrai faux retour de Jospin (hilarant), sur l’omniprésence déjà remarquée du « futur » Chef de l’Etat et ses relations avec le leader du FN, sur les hésitations de Bayrou et bien sûr sur les déboires du Parti Socialiste et de sa candidate.
Quel que soit votre parti de prédilection, votre camp sera égratigné mais vous pourrez vous consoler en riant abondamment lorsqu’il s’agira du camp adverse. Certains dessins placés hors contexte peinent à faire rire, mais la grande majorité fait resurgir en nos doux cerveaux des moments forts de l’actualité de 2007, sans pour autant qu’on soit spécialiste de la vie politique française. Je déconseillerai par contre l’album à ceux que la politique n’intéresse vraiment pas, mais bon, ai-je besoin de le préciser, puisqu’ils ne liront sans doute pas la chronique ?
Un recueil en petit format (14*14) dans lequel Willem croque à merveille nos personnages politiques et ne manque pas de dérision. Avis aux amateurs !
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*