Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Vie de Pahé T2 (Pahé, Bouchard) – Paquet – 13€

La Vie de Pahé T2 (Pahé, Bouchard) – Paquet – 13€

Parution : 04/2008
Pahé entre dorénavant dans l’adolescence, le jeune homme vit toujours entre le Gabon et la France au gré des événements et situations que vit sa famille. Ces perpétuels changements de repères ne déroutent pas pour autant Pahé qui démontre une faculté d’adaptation déconcertante. Débute alors sa passion pour le dessin, son installation dans son premier « appart » parisien, ses premières relations avec la police ainsi que ses premiers boulots pour la presse gabonaise.
S’il est un auteur qui a eu une vie trépidante, c’est bien Pahé. Nul besoin de se creuser la tête à créer un scénario, sa vie à elle seule est une histoire qui vaut la peine d’être narrée. La rencontre de Pahé et l’éditeur Pierre Paquet donnera naissance à une belle histoire d’amitié et à la signature de trois albums, la vie de l’auteur gabonais étant si chargé qu’il n’en fallait pas moins. Pahé poursuit donc son récit dans la lignée du tome précédent avec beaucoup d’humour et de dérision face à certaines situations vécues en France ou au Gabon.
Un auteur africain réalisant une série où il montre avec humour et simplicité la condition d’un homme noir dans la société actuelle.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*