Big Bill est mort (Antunes, Taborda, Caines) – Paquet – 15€

Parution : 01/2005
Etre noir est loin d’être bien vu aux Etats-Unis, coucher avec des femmes blanches l’est encore moins. Big Bill a de nombreux ennemis et les justifications le sont tout autant. Lorsque ses deux frères le retrouvent pendu à l’arbre face à la maison familiale, les questions vont bon train. Qui a donc tué Big Bill ?
La couverture donne le ton de l’album et à elle seule donne envie de lire ce one-shot. Big Bill est mort précède chronologiquement Un Paradis distant, force est de constater que Rockwell Town est une ville agitée et que sa population est définitivement composée de pourritures. Wander Antunes a su créer une nouvelle fois un récit solide où il énumère, à l’aide de flashbacks, les différents ennemis de Big Bill et leurs motivations à le tuer avant de livrer le dénouement final. Walther Taborda livre lui un album en tous points remarquable, son trait et sa mise en page permettent un dynamisme qui sert le récit.
Ce one-shot, intégré à la collection Blandice des éditions Paquet, est tout simplement splendide, il prend aux tripes le lecteur du début à la fin.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*