Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Kaboul Disco T1 (Wild) – La Boîte à bulles – 17€

Kaboul Disco T1 (Wild) – La Boîte à bulles – 17€

Parution : 10/2007
Nicolas Wild est un dessinateur de bande-dessinée en manque d’inspiration et de travail. Alors que les opportunités se font rares, une agence de communication afghane se met à la recherche d’un auteur de BD pour venir à Kaboul, Nicolas saute donc sur l’occasion sans vraiment hésiter. Arrivé sur place après être resté bloqué trois semaines en Azerbaïdjan (cette anecdote le suivra d’ailleurs tout au long de son périple afghan), Nicolas découvre un pays tout juste sorti de la guerre mais également une équipe de collaborateurs aussi sympathique que particulière. L’auteur français devient alors un observateur privilégié de la reconstruction hésitante et fragile de ce pays qu’est l’Afghanistan.
Nicolas Wild livre ici un témoignage empreint d’authenticité tout en le saupoudrant d’humour successivement cinglant et désopilant. Une vision différente de celle que l’on a pu avoir ces dernières années lors des JT nationaux, une vision aussi bien ironique que pertinente. Le trait est lui assez simple, dans un style proche de celui de Persepolis, mais convenant parfaitement à ce journal intime. La suite très attendue de Kaboul Disco, qui devrait paraître en septembre, s’intitulera Comment je ne suis pas devenu opiomane en Afghanistan.
Une bien belle série publiée par les éditions de La Boîte à Bulles, qui sort des sentiers battus rien que par le sujet traité.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*