Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Messager T4 (Richez, Mig, Aurélia & Sad) – Bamboo – 12,90€

Le Messager T4 (Richez, Mig, Aurélia & Sad) – Bamboo – 12,90€

Parution : 05/2008
Les services de recherche de l’armée américaine sont en train de mettre un point un ordinateur quantique à la puissance inégalée, capable de déchiffrer n’importe quel code secret. Et le premier essai porte sur le code secret le plus ancien et le plus sacré : la Bible ! La clé du futur de l’humanité y est peut-être consignée… Pendant ce temps, loin de là, le père Gabriel s’est retiré dans un monastère, faisant vœu de silence pour conserver ses propres secrets. Il va avoir un nouveau rôle à jouer, bien malgré lui.
Le Messager, après un premier cycle qui nous avait bien tenu en haleine, en démarre un nouveau en trois tomes. On retrouve donc les ingrédients et les personnages qui avaient fait le succès de la série, avec cependant une nouveauté : Mig opte pour un nouveau traitement graphique (stylo à bille, ombres en sépias et couleurs informatiques, avec l’aide des coloristes Aurélia et Sad) afin d’obtenir un trait plus fin et des ombres plus nuancées. Du côté du scénario, Hervé Richez réussit à démarrer ce récit sur les chapeaux de roue : on ne s’ennuie pas et, surtout, on en redemande !
Le Messager reste incontestablement une de mes séries favorites, à recommander donc !
Anthony Roux

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*