Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Casiers judiciaires T1 (Lefred-Thouron, Aranega, Bernatets) – Dargaud – 10,40€

Casiers judiciaires T1 (Lefred-Thouron, Aranega, Bernatets) – Dargaud – 10,40€

Parution : 04/2008
Qu’ils aient battu leur femme, aient abusé de certaines d’entre elles ou bien encore qu’ils aient roulé sans permis, les prévenus doivent tous affronter la cour et se défendre tant bien que mal. Si pour cela il leur faut déformer la vérité ou oublier certains de leurs actes, les accusés n’hésitent à employer cette méthode mais attention au procureur et aux jurés qui ne sont pas dupes, loin de là d’ailleurs…
Le premier opus de Casiers judiciaires est un florilège de situations cocasses résultant de faits divers. L’humour est d’un niveau plutôt égal dans l’ensemble et la lecture de ces gags en six cases provoquent plus qu’un sourire. Le dessin de Diego Aranega est fidèle à lui-même, il sert en tout point cette série d’humour avec des personnages ayant une activité professionnelle pour le moins sérieuse tels que le procureur, les jurés et les avocats. Le découpage des gags en demi-planche donne l’impression de lire un album plus long que le 48 pages que l’on tient entre ses mains. Une nouvelle série d’humour qui saura vous redonner le sourire grâce à ces hommes et femmes aux casiers judiciaires bien chargés.
Les lecteurs de Libération avaient eu le privilège de lire ces gags en avant-première, votre tour est venu.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*