Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Blue Heaven T1 (Takahashi) – Panini Manga – 8,95€

Blue Heaven T1 (Takahashi) – Panini Manga – 8,95€

Parution : 03/2005

Lors du voyage inaugural du Blue Heaven, le capitaine de ce paquebot de luxe dernier cri décide de porter secours à un navire en perdition et ce malgré la volonté contraire du propriétaire du bateau. L’entreprise se révèle assez vite une regrettable erreur. Un des rescapés s’avère être en réalité un tueur sans pitié, ni remord. Cheng Long ne reculera devant aucun moyen pour parvenir à ses fins et réussir la mission qu’on lui a assignée, quitte à tuer tous les passagers du Blue Heaven. Parmi ces derniers, un certain Monsieur Junau, mécène perverti et désabusé de la vie, finit par trouver dans cette potentielle menace une échappatoire à l’ennui qui rythme son existence et celle de son entourage de tueurs sanguinaires et désaxés.
Avec Blue Heaven, trilogie éditée chez Panini, Tsutomu Takahashi signe une fois encore un huis-clos à la limite du paranormal. Un style de dessin très énergique et expressif, un découpage impeccable qui n’est pas sans rappeler le travail de Tanaka sur Coq de combat, des graphismes sombres qui emmènent le lecteur dans une dimension ténébreuse… Le mangaka n’en est pas à son coup d’essai, car il a produit auparavant Alive et continue de réaliser Skyhigh Karma et Sidooh chez le même éditeur. A noter qu’il a eu pour élèves Tsutomu Nihei (Blame) et Syuho Sato (Say Hello to Black Jack).
Le Blue Heaven évolue dans un ambiance glauque à la limite du surnaturel. Le récit violent peuplé de personnages psychopathes se révèle tout simplement terrifiant, mais on attend néanmoins avec impatience de découvrir la suite.

Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*