Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Dieu n’a pas réponse à tout T2 (Benacquista, Barral, Delf) – Dargaud – 14,50€

Dieu n’a pas réponse à tout T2 (Benacquista, Barral, Delf) – Dargaud – 14,50€

Parution : 04/2008
Nul ne peut affirmer qu’il a réponse à tout, et Dieu ne fait pas exception à la règle. Alors qu’Il aimerait venir en aide à certains humains en difficulté, il Lui arrive d’être à court d’idées, c’est pourquoi Il fait appel à d’illustres personnages peuplant le paradis afin de l’y aider. Le choix de Dieu varie suivant la spécialité de chacun de ses pensionnaires. Michel-Ange, Agatha Christie, Cyrano de Bergerac, Fred Astaire et Ginger Rogers, ainsi que Hemingway vont se succéder en reprenant du service le temps d’une courte pige, histoire de donner un coup de main à leur Créateur.
Une série pour le moins originale qui est loin d’avoir exploité toutes les possibilités, le Paradis étant peuplé de nombreux hommes et femmes de talent. Tonino Benacquista a une nouvelle fois su trouver le ton juste en écrivant de courtes histoires drôles pour son acolyte Nicolas Barral. Même si ces récits donnent la part belle à la fiction, la base de chacun d’eux est tirée de situations vécues au quotidien par certains humains d’aujourd’hui. De son côté, Nicolas Barral semble s’éclater au dessin, le fait de reprendre les traits de personnages historiques n’est pourtant pas aisé mais il s’en sort à merveille.
Une série qui n’a en rien perdu l’originalité et la fraîcheur entrevue dans le premier opus.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*