Accueil » Autour de la BD » Films » Dans la famille des adaptations ciné, je voudrais…

Dans la famille des adaptations ciné, je voudrais…

Entre 7ème Art et BD, tout va pour le mieux en ce moment. Les adaptations ont le vent en poupe, la preuve en est avec quelques nouvelles pierres à l’édifice, et même des pierres de taille car pour l’une d’entre elles c’est Steven Spielberg et Peter Jackson qui vont mettre la main à la pâte. Et quelle pâte puisqu’il s’agit du célèbre petit reporter, Tintin. Il semblerait qu’à tour de rôle, nos deux réalisateurs tourneront l’un après l’autre deux films qui feront partie d’une trilogie, toute de « motion capture » vêtue, le premier étant réalisé par Mr Spielberg. Nos deux réalisateurs auraient laissé entrevoir le nom de l’heureux élu qui campera le rôle du petit reporter et c’est Thomas Sanger qui s’y colle (Nanny McPhee, Love Actually, La Dernière Légion). On peut aussi noter un coup de cœur pour l’ancien Golum en la personne d’Andy Serkis qui serait pressenti pour prendre en main le rôle du Capitaine Haddock. Malheureusement, il faudra tenir le coup, les dernières informations dévoilent que le premier volet ne sera disponible que courant 2010/2011.
Autre adaptation a l’horizon, La Marque Jaune de E. P. Jacobs, déjà annoncée depuis quelques temps déjà, est passée dans plusieurs mains avant d’atterrir entre celle de l’espagnol Alex De La Iglesia qui annonce un début de tournage pour 2009.
Deux autres futurs films d’adaptation semblent aussi braquer les projecteurs sur la Warner, étant donné que l’un puisera ses images dans la série Cyclope et l’autre trouvera son inspiration avec le manga Akira.
L’édifice grandit toujours plus, et les BD sont elles dévorées petit à petit par les studios de cinéma. Le genre adaptation est en plein essor et la machine ne semble pas vouloir s’arrêter de si tôt. Cela laisse entrevoir quelques projets intéressants pour l’avenir !

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*