Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal (Miller, Ross & Richards, Jackson & Rambo) – Delcourt – 12,90€

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal (Miller, Ross & Richards, Jackson & Rambo) – Delcourt – 12,90€

Parution : 05/2008
1957. Encore une mission périlleuse pour le Dr Henry Jones Jr. Avec son ami Mac, Indy est emmené sur une base militaire américaine secrète par des agents soviétiques. A leur tête, le docteur Irina Spalko, spécialiste du paranormal, lui demande de trouver une mystérieuse caisse. Sorti de ce piège par miracle, l’aventurier-archéologue va devoir remonter la piste d’un crâne de cristal bien étrange sur lequel travaillait le professeur Oxley, un vieil ami. Accompagné du jeune Mutt Williams, cette nouvelle aventure va le mener sur les traces du passé de l’humanité. Et du sien…
Avec un scénario de film aussi décevant, il aurait été difficile de trouver une bonne adaptation en comics. John Jackson Miller (Star Wars : Chevaliers de l’Ancienne République) ne fait donc pas des miracles. Pire, il doit simplifier l’intrigue et couper certaines scènes pour le format d’un album. Autant dire que cela devient carrément indigent ! D’autant que les dessins assurés par les Brésiliens Luke Ross (L’Ame du Samouraï) et Cliff Richards (Maximum X-Men) sont assez laids, surtout quand on sait de quoi ils sont capables. Les BD sous licence donnent rarement de bons résultats et celle-ci ne dérogera pas à la règle. Dommage pour un personnage qui n’aura donc jamais réussi son passage en comics. Sa dernière chance sera Indiana Jones : Aventures, la série jeunesse qui sortira en juillet.
Un film raté, un comics qui l’est aussi… On aurait aimé mieux pour ce cher vieil Indy !
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*