Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » New-Messiah.com T2 (Verelst, Redondo, Sandoval) – Paquet – 11€

New-Messiah.com T2 (Verelst, Redondo, Sandoval) – Paquet – 11€

Parution : 03/2008
Rien ne va plus depuis l’apparition de One, Messie annoncé partout dans le monde. Alors que la situation mondiale est pour le moins préoccupante, la population voit ce nouveau Messie comme un don du ciel. C’est dans ce contexte que One continue à accroître sa popularité alors que d’autres, tels que Michaël David Yauch, essayent de découvrir ce que cache ce « miracle ». De son côté, le Vatican voit d’un mauvais œil l’arrivée de cet homme considéré comme un imposteur, un homme remettant en question les valeurs de l’Eglise.
Second et dernier tome de la série, les questions trouvent leur réponse et l’on peut saluer le travail de Pierre-Paul Verelst qui a su créer un récit d’anticipation sur mesure. Si l’avenir devait être un peu plus sombre qu’il l’est actuellement dans la vie réelle, qui pourrait affirmer que l’arrivée d’un Messie ne serait pas accueillie à bras ouvert ? On est encore loin de ce cas mais le scénariste belge a parfaitement cerné le sujet. Du côté du graphisme, le trait simple de Jesus Redondo est dans la continuité du précédent album et le manque de détails est toujours aussi frappant. En parlant de continuité, il en est de même concernant les couleurs malgré le changement de coloriste, c’est cette fois-ci Tony Sandoval qui s’y colle.
Pierre-Paul Verelst conclue ici sa première série, menée avec brio et qui, soyons-en sûr, sera loin d’être la dernière.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*