Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Wisher T2 (Latour, De Vita, Favrelle) – Le Lombard – 13,50€

Wisher T2 (Latour, De Vita, Favrelle) – Le Lombard – 13,50€

Parution : 05/2008

Rien ne va plus pour Nigel Grant ! John Karfeld, le faussaire qu’il avait déniché, s’est suicidé sans lui dire où se trouvait la toile qu’attend Bulldog. Le malfrat mécontent lui a envoyé ses sbires aux trousses. Le jeune homme est aussi poursuivi par l’inspecteur Grey de Scotland Yard, qui enquête sur les circonstances de la mort de Karfeld, et également par une unité spéciale, le MI-10, dont le but est de faire disparaître la magie. Sauvé in extremis alors qu’il allait être capturé, Nigel apprend qu’il serait un génie, plus précisément un Djinn. Eireann, la banshee qui l’a sauvé, l’emmène au sanctuaire de Merlin. Le vieil homme lui explique tous les tenants et aboutissants de la guerre dont il est l’enjeu.
Dans ce second tome, Sébastien Latour (Ellis Group) continue de nous faire découvrir, en même temps que le personnage principal, l’univers souterrain des Féeriques (vampires, fées, trolls et autres créatures fantastiques). Son récit, fortement inspiré de l’urban fantasy et en particulier par l’œuvre de Neil Gaiman, en romans (Neverwhere) ou comics (Marvel 1602), est brillamment illustré par l’Italien Giulio De Vita (James Healer). Le dessinateur met en scène un Londres somptueux où l’action ne fait jamais défaut. Le coloriste Christian Favrelle, par son travail, termine d’envoûter le lecteur qui ne pourra trouver que des qualités à cette série éditée par Le Lombard. La maison d’édition, en signant ces artistes, s’est assurée pour l’avenir de Portail, sa nouvelle collection d’heroïc fantasy, des bandes-dessinées innovantes et originales.
Une BD qui allie très justement l’humour et la magie.

Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*