Accueil » Autour de la BD » Jeux Vidéo » Au programme de la Japan Expo 2008

Au programme de la Japan Expo 2008

Pour sa huitième édition, la Japan Expo, qui se déroulera du 3 au 6 juillet, vous proposera l’accès à 4 festivals différents pour un seul billet d’entrée. Outre l’accès au festival de la culture japonaise, vous pourrez ainsi visiter Kultima, le festival des cultures de l’imaginaire, Kultigame, cultures ludiques, et Azikult, loisirs asiatiques.
Petit tour d’horizon de tout ce qui vous attend sur quatre jours dorénavant.

JAPAN EXPO 2008

Situé au Parc d’Expositions de Paris-Nord Villepinte, le festival aura lieu cette année durant 4 jours, le jeudi étant pour la première ouvert aux visiteurs.
Au programme, les grands classiques : défilés et concours de cosplays (scène 100% cosplay ouverte à tous et le World Cosplay Summit, rencontre internationale des Cosplayers du monde entier, orchestrée par TV Aichi), de sûdoku, de dessin manga (à gagner, une publication professionnelle rémunérée pour une durée d’un an sur le site Mundo BD) et d’illustrations (entre autres pour le 40ème anniversaire du magazine Shônen Jump).
A noter la présence exceptionnelle de Dorothée, qui sera en dédicace sur le stand Kana !
Sera aussi présent en invité d’honneur Toshihiro Kawamoto, le character designer des séries Cowboy Bebop, Wolf’s Rain ou encore Mobile Suit Gundam.
Retrouvez aussi la scène musicale « J.E.’s live house » avec des groupes comme AciD FLavoR, Aoi, Betta Flash, Catsuomaticdeath, Dead Sexy Inc., Lost Color People, Machine et Scandal.
Pour les inscriptions aux concours et les renseignements sur les tarifs, les horaires, les conditions d’accès et le programme mis à jour presque quotidiennement, n’hésitez pas à consulter le site officiel.

KULTIMA

Voilà les choses sérieuses et qui nous concernent…
Un festival qui devrait vous plaire, amateurs de BD et surtout de comics, et sur lequel nous attirons votre attention. Sont en effet invités (la liste devrait grossir dans les prochains jours) plusieurs auteurs, parmi lesquels :
Alan Davis (Captain Britain, X-Men), Mark Farmer (Batman : Full Circle, Superman), Phil Winslade (Daredevil, Spider-Man) et James Hodgkins (Daredevil, Batman) pour la partie comics;
A leurs côtés, les auteurs du grand stand Ankama Ancestral Z (Dofus), Run (Mutafukaz), Souillon (Maliki), Gilles Aris (Dofus Monster), Virginie et Céline Debacker (Kuma Kuma) et Florent Maudoux (Freaks’ Squeele);
Autre grand stand, celui de Soleil, avec LudoLullabi (Lanfeust Quest, World of Warcraft), Bruno Bessadi (Zorn et Dirna), Pierre-Mony Chan (Cross Fire), Grelin (Hazard, La Colo), Kara (Le Bleu du Ciel, Gabrielle, Le Miroir des Alices), Nicolas Mitric (Kookaburra), Manu Nhieu (Nocturnes Rouges), Philippe Pellet (Les Forêts d’Opale) et Sorya & Soryane Ung (Lolita Jungle);
Aussi, chez Casterman, les illustratrices Caroline Picard et Christine Adam; chez Kana, Bengal (Naja, Meka), Man (Mia, En sautant dans le vide), Alice Picard (Weëna, Okhéania), Nauriel (Nanami) et Vanyda (Celle que, L’Immeuble d’en face); chez Paquet, Otram (Dreamseekers); ainsi que des auteurs de romans de SF et fantasy avec les éditions Muffins et Bragelonne.
Et enfin, des invités d’honneur plus que prestigieux : les auteurs de mangas Gô Nagai (UFO Robot Goldorak, Devilman), 30 ans jour pour jour après la première diffusion en France de Goldorak, Takeshi Obata (Death Note), Junko Kawakami (It’s your world) chez Kana, Setona Mizushiro (L’Infirmerie après les cours) et Chihiro Tamaki (Walkin’ Butterfly) sur le stand Asuka, Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt, Manhole) et Cho Jung-man (Witch Hunter) chez Ki-Oon, Kohta Hirano (Hellsing) chez Tonkam pour une conférence et une masterclass, ainsi que l’illustrateur Yoshiyuki Sadamoto (Nadia, Evangelion). Du très beau monde !

KULTIGAME

Sur l’espace jeux vidéo du festival, retrouvez Ankama, Bandaï Namco, Square Enix, Neo Legend et bien d’autres !
A l’affiche, un concours sur les Lapins Crétins à ne pas manquer !
En invités d’honneur : Kô Takeuchi, character designer spécialisé dans la musique et les jeux vidéo, et Hiroshi Matsuyama, développeur de jeux vidéo spécialisé dans les adaptations de Naruto et .Hack.
Différentes associations seront présentes : Bushido Impact, les spécialistes d’organisation de tournois jeux consoles; Club-Games ASBL, tout droit venue de Belgique, vous proposera en exclusivité l’accès à une véritable borne DDR; La Crampe Aux Doigts; Orgames, sur près de 300 m² d’activités et de jeux musicaux en tout genre, dont une scène Dance Dance Revolution; Neo-Arcadia, site internet spécialisé dans l’arcade; Shinigami Japan League, spécialisée en jeux vidéos basés sur les mangas et la culture asiatique avec tournois et freeplay; Sho Games; et pour la première fois, et en exclusivité, initiations, démonstrations et affrontements sur le jeu de foot Virtua Striker.

AZIKULT

L’espace arts martiaux du festival, avec le Comité National de Kendo, l’ASPTT Orléans pour les Arts Martiaux Artistiques, le Shorinji Kempo Asaoka Club de Neuilly, le Vovinam Viêt Vo Dao du club de Palaiseau, la Team Advance, l’Union Sportive d’Aïkido de Villejuif et bien d’autres.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*