Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Heroes T1 (Collectif) – Fusion Comics – 20€

Heroes T1 (Collectif) – Fusion Comics – 20€

Parution : 05/2008
A la mort de son père, décédé dans des circonstances étranges, Mohinder Suresh découvre que les thèses du défunt scientifique n’étaient pas aussi farfelues qu’il n’y parait. Il existe de par le monde des hommes et des femmes ayant des super pouvoirs : une pom pom girl indestructible, un Japonais capable de voyager dans le temps, un peintre dont les toiles prédisent l’avenir, un homme politique volant comme Superman… Mais aussi d’autres individus plus inquiétants, tel le tueur en série Sylar, qui se révèle être le premier surhomme découvert par Chandra Suresh.
Publié chez Fusion Comics, ce premier tome rassemble les 34 premiers chapitres des graphic novels mises en ligne toutes les semaines sur le site de la chaîne NBC. Un projet dont la finalité, comme il est bien expliqué dans l’interview reprise à la fin du recueil du producteur (Jeph Loeb) et des deux scénaristes (Aron Eli Coleite et Joe Polanski) de Heroes, est de proposer aux fans des récits inspirés de l’univers de la série, qui ne reprennent pas celle-ci entièrement. Un résultat graphiquement très varié : difficile de comparer le trait sublime de Michael Turner (Soulfire) à celui d’autres dessinateurs (presque autant que de chapitres). On appréciera grandement la couverture d’Alex Ross (Earth X) et les dessins de Tim Sale (Batman Halloween, Hulk : Gris) qui illustrent les œuvres prémonitoires du personnage du peintre, Isaac Mendez, et qui sont reprises, intercalées entre les différentes histoires. On pourra reprocher au début du recueil un certain manque de cohésion qui disparaît au fil du temps, le projet acquérant une certaine homogénéité sous l’impulsion des maîtres d’œuvre. Outre les personnages connus dont le passé est exploré, cette BD est l’occasion d’en découvrir d’autres totalement inédits au sein d’intrigues reprenant la trame de la version télé et donnant la part belle aux paradoxes temporels.
Un collector pour les fans qui dévoreront ce tome avec grand plaisir et l’occasion pour les néophytes de découvrir une excellente série produite par des grands noms du comics.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*