Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Purgatoire T3 (Chabouté) – Vents d’Ouest – 13€

Purgatoire T3 (Chabouté) – Vents d’Ouest – 13€

Parution : 08/2005

Benjamin Tartouche, ancien SDF devenu « conscience », a enfin trouvé la personne à qui il doit dicter une bonne conduite : Robert Trusquin, son ancien assureur immobilier qui l’a escroqué et même tué. Aujourd’hui, Trusquin se présente aux élections municipales de sa ville, il devient un homme politique véreux, menteur et manipulateur. Benjamin décide d’influencer dans un premier temps son bras droit, Hubert Polastron, homme influençable et souffre-douleur de Trusquin. Désormais, Benjamin sait comment réussir son accord et va mener à bien sa mission…
Voici la fin de cette trilogie menée de mains de maître par un Christophe Chabouté très talentueux. Voulant dénoncer notre société capitaliste et manipulatrice, l’auteur démontre également les contradictions de l’homme, qui est capable du meilleur comme du pire. Cette série permet une réflexion sur notre façon de mener notre existence dans un monde de consommation. Mais Chabouté rapporte également d’autres fait de société comme la solitude et le pardon, et on peut finalement voir dans cette histoire un côté philosophique qui peut permettre à certains lecteurs de s’interroger sur eux-mêmes.
Indispensable à lire et à relire, juste pour les plaisirs des dessins et pour ne pas oublier que dans la nature humaine, il n’y a pas que du bon.

Laurence Dhô

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*