Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Monde selon François T1 (Zabus, Collin) – Dupuis – 9,50€

Le Monde selon François T1 (Zabus, Collin) – Dupuis – 9,50€

Parution : 01/2007
François n’est pas un enfant comme les autres. Alors que ses camarades jouent à des jeux classiques, François, lui, s’invente des histoires. L’imaginaire prend souvent le dessus sur la réalité et ça n’est pas du goût de l’entourage du garçon qui le somme de grandir au plus vite. C’est à contre-cœur que François leur obéit mais il va très vite se rendre compte que l’on ne se débarrasse pas si facilement des mots qu’il met bout à bout pour créer des histoires…
Si à la base un jeune lectorat est ciblé, la série intégrant la collection Punaise des éditions Dupuis, les lecteurs plus érudits ne resteront pas de marbre, à commencer par le graphisme. En effet, le travail de Renaud Collin est magnifique, avec un rendu qui n’est pas sans rappeler celui d’Enrique Fernandez avec sa série La Mère des victoires (on ose les comparaisons à Bulle d’Encre, même pas peur), mais beaucoup plus enfantin. Passée cette étape, vous pouvez savourer le scénario original de Vincent Zabus qui met en scène un enfant pas comme les autres ayant une vie trépidante. Avec son côté magique, nul doute que cette série ravira les plus jeunes et saura rajeunir les autres.
Vous aussi vous étiez rêveur plus jeune ? Vous cherchez à offrir une bonne BD à un enfant ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, je vous conseille Le Monde selon François.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*