Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Messiah Complex T2 (De Campi, Ocaña, Orellana & Llovet) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Messiah Complex T2 (De Campi, Ocaña, Orellana & Llovet) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 06/2008
A la fin du premier tome, la jeune Miranda (le Messie selon certains) fait une chute vertigineuse, entraînée par un soldat. Elle doit son salut à Sonneillon, un être hybride doté de quelques pouvoirs qui a rejoint la Résistance le temps de venir en aide à Miranda. Le groupe doit fuir au plus vite à bord de leur vaisseau spatial afin de protéger la jeune rescapée. Pendant ce temps, le fils de l’Empereur Constantin découvre petit à petit le rôle qui devra être le sien. Deux adolescents aux destins tracés par des adultes qui ne suivent que leurs propres intérêts, deux adolescents censés être à la hauteur de leurs tâches exceptionnelles, deux adolescents qui vont devoir apprendre à ne faire confiance qu’en leur propre jugement s’ils voudront un jour voler de leurs propres ailes. « Ne fais confiance à personne, même pas à moi » : voilà le conseil de Sonneillon à Miranda, sage information ou premières prémices d’un avenir des plus houleux ?
Ce second tome nous plonge plus en avant dans des destins amenés à changer la face de l’univers. Les deux jeunes gens semblent suivre une voie tracée par avance, mais la rébellion n’est plus si loin. Cet album réserve de nombreuses surprises, le tout servi par un dessin de qualité où se côtoient de grandes cases, des détails minutieux et des couleurs contrastées. Mon seul regret, tout comme dans le premier tome, ce sont certains visages figés. Mais qu’importe, Nocturnes nous transporte dans une série de fuites en avant et ouvre de vastes perspectives quant à la suite de la série. Les histoires parallèles se rapprochent étroitement, nul doute que le troisième tome réunira les deux adolescents.
Amateurs de SF, ne boudez pas votre plaisir, Messiah Complex est une série originale.
Anna Sam

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*