Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Elu (Lenoir, Chabert) – Vent des Savanes – 10€

L’Elu (Lenoir, Chabert) – Vent des Savanes – 10€

Parution : 06/2008
Qui ne connaît pas George Walker Bush et l’ « œuvre » dont il est à l’origine depuis une dizaine d’années ? Est-il seul responsable du triste bilan imputé aux Etats-Unis lors de ses deux mandats ? Et si Bush avait été choisi par Dieu pour remodeler le monde ? On pourrait penser que Dieu n’avait plus toute sa tête lorsqu’il prit cette décision. En effet, depuis son élection en 2000, tout semble aller de travers dans le monde, la riposte suite aux attentats du 11 septembre 2001 n’était qu’un aperçu de ce qui a suivi.
Les albums caricaturant les hommes politiques fleurissent ces dernières années, et si la plupart sont peu recommandables il n’en est pas de même pour L’Elu. Cet album recense les principaux faits d’armes de Bush, si vous avez raté certains de ces événements, les auteurs se feront une joie de vous informer et cela de façon humoristique de surcroit. Frédéric Lenoir et Alexis Chabert utilisent les traits d’un professeur extraterrestre pour nous conter la fabuleuse histoire de Bush mais cela sans tomber dans le grotesque. L’humour noir est ici de rigueur, Frédéric Lenoir le maîtrise à merveille et a le mérite de rendre instructive l’histoire d’un président américain peu estimé.
L’Elu est un album qui gagne à être connu par le plus grand nombre, même les ados, et qui remonte le niveau de ce genre de BD.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*