Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Monde selon François T2 (Zabus, Collin) – Dupuis – 9,50€

Le Monde selon François T2 (Zabus, Collin) – Dupuis – 9,50€

Parution : 03/2008
Voici venu le temps des vacances pour François. Au programme, camping à la plage avec ses parents et sa copine Emma dont les parents sont divorcés. Le divorce, il en est justement question pour les parents de François qui ne semblent plus se supporter. Cela aurait-il un rapport avec les deux individus que le garçon a surpris à la sortie de la tente de son père ? Y a-t-il un lien avec la légende des amants éternels dont est affecté le château d’à côté ?
François et son imagination débordante sont de retour avec une seconde aventure abordant le thème qui touche bon nombre de familles de nos jours. En effet, Vincent Zabus développe avec justesse un récit sur le divorce, un récit qui pourrait en un sens mieux préparer les enfants confrontés à cette douloureuse épreuve. L’objectif du scénariste semble atteint, celui de Renaud Collin suit le même chemin. Son graphisme est toujours aussi mignon, on reste admiratif face à son travail au point d’être tenté de voir ce que cela pourrait donner avec une série ciblant un lectorat plus âgé.
Un second opus qui tient toutes les promesses entrevues dans la précédente aventure et qui devrait conquérir le cœur des jeunes et des moins jeunes sans trop de problème.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1
Retrouvez l’interview que nous a consacrée Renaud Collin ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*