Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Seuls T3 (Vehlmann, Gazzotti, Caroline & Ralph) – Dupuis – 10,45€

Seuls T3 (Vehlmann, Gazzotti, Caroline & Ralph) – Dupuis – 10,45€

Parution : 06/2008

Nous retrouvons à l’occasion de ce troisième opus notre groupe de cinq enfants à la recherche de leurs parents et autres adultes qui ont tous mystérieusement disparu. Après avoir été confrontés aux animaux d’un cirque ou encore au maître des couteaux au cours des premiers albums, ils décident de quitter leur ville en montant à bord d’un bus. Quelques kilomètres leur suffisent pour trouver d’autres enfants, et ils posent leurs valises à « Treasure Island », parc d’attractions qui sert de refuge à toute une ribambelle de gamins comme eux. Ils sont dirigés par Saul, le fils du créateur du parc, qui s’est auto-proclamé chef du « Clan du requin »… Et ses règles ne vont pas être plaisantes pour tout le monde…
La saga Seuls continue et traîne avec elle son lot de mystères et de suspense. L’énigme n’est pas encore résolue dans ce tome, mais de nouvelles interrogations se forment et, comme dans tout bon ouvrage, la fin chamboule tout et promet de nouveaux rebondissements. L’humour et le sérieux sont une fois de plus savamment dosés par Fabien Vehlmann, qui en profite ici pour rappeler qu’un chef perturbé peut représenter une menace. Cela fait également plaisir de voir de nouvelles têtes que l’on risque, pour certaines, de retrouver dans le futur. Pour le reste, la partie graphique est toujours aussi bien fichue et l’arrivée de nouveaux coloristes n’atténue en rien le travail de Cerise.
Une série qui poursuit son bonhomme de chemin de la meilleure des manières. De plus, à Bulle d’Encre, on ne peut qu’apprécier un album dans lequel un certain Anton est surnommé Débilos ! Un bel hommage à notre rédac’ chef !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*