Accueil » Autour de la BD » Films » Houba ou araignée ? Chauve-souris ou cow-boy ?

Houba ou araignée ? Chauve-souris ou cow-boy ?

Quelques nouvelles des adaptations BD sur le grand écran…
Depuis plusieurs années, Alain Chabat évoque le projet de tournage du Marsupilami. Il est maintenant passé à la vitesse supérieure puisque le tournage devrait débuter l’année prochaine. Peu d’informations ont filtré depuis cette annonce et nous ne savons même pas si c’est Rocco Siffredi qui aura le rôle principal.

Autre adaptation française et pas des moindres avec un nouveau Lucky Luke annoncé. Le réalisateur James Huth (Brice de Nice) a ainsi confié le premier rôle à Jean Dujardin et le tournage devrait débuter fin août en Argentine. Sylvie Testud incarnera Calamity Jane, Michael Youn sera Billy the Kid, Melvil Poupaud jouera Jesse James et Daniel Prévost aura le rôle de Pat Poker.

Passons maintenant outre-Atlantique et ramenons des nouvelles de notre Tisseur préféré. Il y aura bien un quatrième opus de Spider-Man prévu pour 2011 mais pour le moment, ni Tobey Maguire (l’acteur incarnant l’homme-araignée), ni Sam Raimi (le réalisateur des trois premiers films) n’ont confirmé leur présence.

L’homme-chauve-souris n’est pas en reste. Le dernier volet de ses aventures bat actuellement tous les records (et dépasse même le record d’entrées en salle pour un week-end détenu jusqu’alors par… Spider-Man 3). La disparition prématurée d’Heath Ledger et surtout sa performance d’acteur dans un Joker saisissant y est pour quelque chose. On murmure même qu’il est pressenti pour avoir un Oscar posthume. Même la critique salue ce film, elle pourtant si frileuse avec les adaptations de super-héros.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*