Golden Cup T4 (Pecqueur, Henriet, Schelle) – Delcourt – 12,90€

Parution : 05/2008
Alors que le jeune Daytona s’est quelque peu perdu en pleine Sibérie, son objectif reste intact : remporter la Golden Cup. Le détective Borano, lui, approche du terme de sa mission qui est de retrouver la fille du richissime Burt Styler. Dans le même temps, le savant fou qui souhaite mettre à mal la fameuse course à laquelle participe Daytona voit de plus en plus son projet se compromettre…
Un quatrième volet qui vient tout de même redorer le blason de la série. En effet, le troisième tome avait laissé un goût amer, alors que le présent album offre des réponses et fait avancer l’intrigue avant un dénouement final annoncé pour le cinquième opus. Si le scénario de Daniel Pecqueur n’est pas à la hauteur de celui de la série mère, Golden City, le dessin d’Alain Henriet n’est pas à blâmer. Le dessinateur rend une belle copie, digne de l’univers graphique créé par Nicolas Malfin.
Le cinquième et dernier volet aura la lourde tâche de conclure la série sur une touche positive afin que Golden Cup soit catalogué parmi les spin offs réussis.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*