Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » XIII : le match continue !!!

XIII : le match continue !!!

Il avait déclaré au moment de la sortie des deux derniers tomes de XIII : C’est terminé ! Néanmoins force est de constater qu’aujourd’hui c’est Jean Van Hamme qui annonce le lancement de séries dérivées à la série qui, avec Thorgal, a assuré son succès ces dernières années. Celles-ci viennent s’ajouter aux deux feuilletons de 90 minutes avec Stephen Dorff et Val Kilmer dont la diffusion est prévue pour la rentrée sur Canal+ (et un peu plus tard sur M6).
Dans XIII Mystery seront proposées les aventures d’autres personnages de la série réalisée avec William Vance. L’histoire ne nous dit pas si la Mangouste, la tueuse Irina, le Major Jones ou bien encore le Colonel Amos croiseront de nouveau le chemin de notre amnésique préféré, n’en reste pas moins que les noms associés au projet laissent rêveurs !
A n’en pas douter, Jean Van Hamme ne manquera pas de jeter un œil vigilant sur ces nouveaux collaborateurs après Jean Giraud (sur La Version irlandaise) et leur professera des conseils avisés : Xavier Dorison (Long John Silver), Ralph Meyer (Berceuse assassine), Eric Corbeyran (Weëna), et Philippe Berthet (Les Exploits de Poison Ivy) entre autres !
Espérons que ces artistes sauront proposer de véritables œuvres originales et que cela ne soit pas juste une occasion de faire perdurer la licence XIII !!!

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*