Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sarah T1 (Bec, Raffaele, Denoulet) – Dupuis – 13,50€

Sarah T1 (Bec, Raffaele, Denoulet) – Dupuis – 13,50€

Parution : 05/2008

Salamanca, une petite ville du Nord Ouest des Etats-Unis, dans l’état de Pennsylvanie, perdue au milieu des bois, et où viennent de s’installer David et Sarah Stevenson. Le couple espère prendre un nouveau départ après un épisode dépressif de la jeune femme et la résurgence de sombres secrets du passé. Mais l’ambiance étrange des lieux risque bien au contraire d’aggraver les choses. Où sont passés les enfants de Salamanca ? Qui est à l’origine des événements horribles qui secouent les environs ? Autant de questions dont les réponses ne sont pas moins qu’inquiétantes.
Fraîchement promu directeur de la collection Hanté chez Soleil, Christophe Bec s’associe à Stefano Raffaele (c’était déjà le cas sur Pandemonium aux Humanoïdes associés) pour nous faire découvrir Sarah, le premier épisode d’une trilogie aux inspirations sorties tout droit des films d’horreur. Au départ de ce nouveau scénario de l’auteur de petits chef d’œuvre du genre (Sanctuaire), la photographie d’un fait divers chinois effrayant, qu’il décline avec savoir-faire pour nous offrir un récit oppressant et qui fait frémir du début à la fin. Mines et hôpitaux désaffectés, monstres aux yeux rouges sang et aux canines bien aiguisées, un programme qui risque d’en effrayer plus d’un où d’attirer les amateurs. En habitué des mondes fantastiques (rappelons que Stefano Raffaele a illustré des comics Marvel et DC), le dessinateur d’origine italienne consolide l’angoisse du lecteur qui assurément ne pourra pas rester insensible à cette BD.
Un tome qui donne le ton et dont on espère ne pas être déçu par la suite que l’on espère toute aussi sanguinolente et savoureuse !

Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*