The Ape (Pérez) – Akileos – 13,50€

Parution : 05/2008
Frances est une belle jeune femme, pourtant elle est condamnée à vivre dans une chaise roulante. Le Docteur Bernard Adrian, arrivé en ville un an auparavant, lui a promis de trouver un sérum qui lui permettrait de remarcher. Les habitants du patelin ne voient pourtant pas d’un bon œil le docteur et ses recherches, les soupçons sur ce dernier s’amplifient au fil du temps et des disparitions de chiens. Quelles sont les motivations du docteur pour rendre à tout prix l’usage de ses jambes à Frances ? Jusqu’où est-il prêt à aller pour atteindre son but ?
Après s’être attaqué à l’adaptation du film Le Cabinet du Docteur Caligari, Cédric Pérez remet le couvert avec celle de The Ape, film américain sorti en 1940. Le format à l’italienne de Caligari fait place à un format plus classique sans que l’auteur en soit perturbé. Cédric Pérez confirme son intérêt pour les personnages quelque peu psychopathes et son désir de faire découvrir le cinéma du début du siècle passé aux lecteurs BD. Grâce à son style si particulier et à son sens de la mise en scène, l’auteur fait mouche et renforce tout le bien entrevu dans son premier album.
Une adaptation réussie qui ne fait en aucun cas mentir le dicton : « c’est dans les vieux pots qu’on fait la bonne soupe ».
Nicolas Vadeau
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*