Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Shushus de Rushu (Tot, Run, Ancestral Z, Brunowaro, Mojojojo) – Ankama – 8,90€

Les Shushus de Rushu (Tot, Run, Ancestral Z, Brunowaro, Mojojojo) – Ankama – 8,90€

Parution : 07/2008
Emprisonné depuis des siècles et des siècles, Goultard le barbare est appelé à la rescousse pour sauver un village d’Amakna des terribles démons élémentaires envoyés par le seigneur des démons, Rushu. Pourquoi ces quatre démons contrôlant le pouvoir des quatre éléments s’intéressent-ils tant à ce village ? Tout d’abord parce qu’ils adorent dévaster tout ce qu’ils trouvent sur leur passage mais surtout parce que le village détient l’un des Dofus, vous savez cet œuf de dragons légendaires ! Goultard saura-t-il répondre aux espérances des villageois et mettre en échec les démons ?
L’univers de Dofus déchaine les foules et Ankama aurait tort de se priver de cet engouement. Le mois de juillet aura donc été riche en sorties puisque ce one-shot fut accompagné par le premier opus de Dofus Quest. Tot, scénariste de la série Dofus et co-créateur d’Ankama, s’est attaché les services d’un co-scénariste en la personne de Run pour créer un album consacré à l’un des personnages phare de la série mère. Mis à part Run, l’équipe du manga Dofus est présente pour cette expérience plutôt intéressante, le format plus grand offre plus de perspectives aux graphistes. Autre petit détail qui différencie la série de cet album est que l’encrage est original, en effet quatre couleurs sont utilisées dans quatre séquences différentes.
Un one-shot dans la lignée des mangas Dofus qui offrira à son heureux acquéreur une des quarante cartes collector « Shushus de Rushu » qu’il pourra utiliser dans le jeu on-line.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*