Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » DreamLand T5 (Lemaire) – Pika – 6,95€

DreamLand T5 (Lemaire) – Pika – 6,95€

Parution : 07/2008
Terrence Meyer a vu sa vie chamboulée ces derniers temps. Ainsi il a vaincu sa peur du feu ce qui lui a ouvert les portes de Dreamland mais il a également conclu avec la fille de ses rêves, la belle Lydia. Tous ces événements ne semblent pourtant pas déstabiliser le jeune homme alors même que le bac approche, peu importe pour Terrence qui reste impassible au stress.
Déjà le cinquième tome de DreamLand, Reno Lemaire a su trouver un rythme qui satisfait ses lecteurs presque tous les six mois. L’auteur montpelliérain, un des premiers mangakas français, ne cesse de développer l’univers de DreamLand et d’introduire de nouveaux personnages. Ce dernier point peut d’ailleurs être assez déroutant et il ne faudrait pas perdre des lecteurs en cours de route. Ce cinquième opus n’offre pas de réelles progressions dans la quête de Terrence et ses amis mais se focalise un peu plus sur d’autres personnages. Du côté du dessin, rien à redire, l’ensemble reste fidèle à ce que l’auteur est habitué à nous offrir et qui fait de la série ce qu’elle est devenue aujourd’hui.
Un tome quelque peu différent des précédents mais gageons que la quête de Terrence progresse à nouveau dans le prochain opus.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*