Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Fléau des Dieux T1 (Mangin, Gajić) – Soleil – 12,90€

Le Fléau des Dieux T1 (Mangin, Gajić) – Soleil – 12,90€

Parution : 02/2001

Les Huns parcourent l’univers à la recherche de conquêtes guerrière et de sang, chevauchant leurs Léviathans – d’énormes vaisseaux de guerre leur permettant de parcourir de gigantesques étendues en peu de temps. C’est au nom de leur déesse Kerka-la-Magnifique qu’ils pillent, violent et terrorisent les galaxies qui se trouvent sur leur passage. Les voilà actuellement installés sur leur nouvelle planète, Aquinum, mené par le chef Rua le Conquérant. Galla Placidia, régente et mère du jeune Valentinien, vient de capituler pour son fils en livrant douze patriciens à l’envahisseur. Mais Attila, le fils du Conquérant, complote contre son père pour prendre le pouvoir et, pour cela, va se servir d’une jeune romaine, Flavia, dont il ne soupçonne pas encore les pouvoirs…
Il s’agit ici, vous l’aurez compris, de l’adaptation de la guerre entre les Romains et le si bien connu Attila. Conquête spatiale, vaisseaux et armes sophistiquées se mêlent à cette histoire de la Rome antique. Une vulgaire adaptation « à la sauce de » ? Et bien Valérie Mangin et Aleksa Gajić relèvent le défi de cette épopée et en explosent les limites en déversant la genèse dans « l’intergalactique ».
Un trait fin et puissant, associé à un scénario bien ficelé, qui alterne entre mythe, science-fiction, réalité, et surnaturel, cette adaptation mérite qu’on s’y attarde !

Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*