Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Nouvelles Aventures de Cubitus T4 (Aucaigne, Rodrigue, Marcy) – Le Lombard – 9,45€

Les Nouvelles Aventures de Cubitus T4 (Aucaigne, Rodrigue, Marcy) – Le Lombard – 9,45€

Parution : 08/2008
Attention nouveauté ! Voici le nouvel album des Nouvelles Aventures de Cubitus, une série qui n’est pourtant pas nouvelle. Maintenant que vous êtes bien embrouillés, on peut y aller. Michel Rodrigue et Pierre Aucaigne en sont déjà à leur quatrième chiot depuis qu’ils ont repris l’œuvre de Dupa. Cubitus, le chien le plus sympa du monde (devant Rantanplan, Rintintin et Milou, Snoopy, Lassie, Rex, Droopy, Gai-Luron et j’en passe, c’est quand même la classe) est une nouvelle fois en grande forme, tout comme ses compères Sémaphore, Sénéchal et Bidule. Les jeux de mots sont légion romaine et les clins d’œil sont omniprésents, que ce soit à d’autres séries BD, aux collègues du septième art ou aux élites de la littérature, enfantine ou non. Les gags les plus réussis sont ceux qui font appel à l’absurde, et on regrettera pour le coup qu’il n’y en ait pas plus. Le reste est drôle aussi, bien qu’un tout petit peu léger de temps à autres, mais bon la perfection n’existe pas. Il faut dire que les trois premiers étaient tellement bons qu’on ne peut pas être au top à chaque fois. Heureusement, la verve des personnages est toujours intacte et les joutes verbales s’enchaînent pour notre plus grand plaisir.
Une petite (mini, micro) baisse de régime, mais sans gravité aucune. Cubitus reste une valeur sûre de l’humour franco-belge!
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*