Accueil » L'ASSOCIATION » Espace Générosité » J-19 : Présentation de Frank Margerin, parrain de la vente caritative

J-19 : Présentation de Frank Margerin, parrain de la vente caritative

Frank Margerin. Voilà, le nom suffit à lui seul. Non ? Bon, alors présentons rapidement ce dessinateur qui, depuis près de 30 ans, accompagne plusieurs générations de lecteurs avec ses personnages fétiches comme le rocker Lucien. Le 8 octobre sortira d’ailleurs le neuvième tome de ses aventures (chez Fluide Glacial), un tournant dans la série puisqu’on y découvrira un Lucien cinquantenaire, qu’une banane devenue blanche n’empêche pas de conserver son esprit rock’n roll ! Mais Margerin, c’est aussi Manu, Momo le coursier ou l’adaptation en BD du duo Shirley et Dino.
S’il a accepté de devenir parrain de cette vente, c’est parce que c’est déjà la deuxième fois que Frank participe à une action en faveur de la lutte contre cette maladie. En juin 2007, il avait déjà participé à une soirée spectacle en compagnie de chanteurs comme Benabar, La Grande Sophie ou Manu de Tryo. C’est ainsi qu’à la demande de Valérie, organisatrice de la soirée et maman de la petite Fanny, il a rapidement rejoint le rang des auteurs qui se sont engagés dans cette vente.
Si Frank Margerin a la réputation d’un homme ouvert et généreux, ce n’est pas usurpé. Pour preuve, il nous avait promis une planche originale pour la vente en faveur de l’Inserm. Et comme il faut bien dire les choses, il nous avait menti… Car c’est deux planches signées que vous aurez l’occasion d’acquérir ! La première est tirée de l’album Lucien se met au vert (Tome 6, 1989), la seconde de Shirley et Dino (2006).
Découvrez aussi le site consacré à l’œuvre de Frank Margerin.

Chronique parue sur le blog Bulle d’Encre :
Shirley et Dino

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*