Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Baker Street T2 (Veys, Barral, Smulkowski) – Delcourt – 9,95€

Baker Street T2 (Veys, Barral, Smulkowski) – Delcourt – 9,95€

Parution : 01/2001
Nous retrouvons Sherlock Holmes et le docteur Watson dans un nouvel opus, mais ce coup-ci pas de courtes enquêtes mais une histoire complète. Holmes devra encore une fois faire travailler ses méninges pour résoudre différentes énigmes dont l’une d’elle l’emmènera dans le club des sports dangereux, où les ballons sont garnis de clous, les vélocipèdes d’hélices et les membres de pansements. Hélas pour lui, son intuition lui fait défaut et il s’enferme dans une violente déprime. Watson en profite allègrement pour régler ses comptes et se venger des vexations dont il a fait l’objet. Sherlock Holmes va-t-il redevenir ce brillant esprit ?
Plusieurs mystères parsèment cet ouvrage (un vandale qui s’attaque aux portraits de la Reine, des disparitions sur les docks, une tentative d’assassinat sur Lestrade et enfin un meurtre dans le club des sports dangereux) et le lecteur n’a pas le temps de reprendre son souffle dans cette intrigue, ponctuée de passages comiques (notamment le tandem Holmes et Watson qui prend tout son sens).
Mystères et ingrédients fantastiques, dialogues cruels et parodie décalée, voilà de quoi en satisfaire plus d’un !
Anthony Roux

Cette chronique a été réalisée pour la manifestation autour de Sherlock Holmes (plus de renseignements ici).

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*