Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Death Note T12 (Ohba, Obata) – Kana – 6,25€

Death Note T12 (Ohba, Obata) – Kana – 6,25€

Parution : 10/2008
Le monde va bientôt changer. Mais retrouvera-t-il son apparence normale ou tombera-t-il sous la coupe du dieu Kira ? Tout dépend maintenant de la confrontation directe qui va opposer Near à Light. Même l’enlèvement de Takada, la porte-parole de Kira, par Mello ne devrait plus changer le cours de l’Histoire. Alors lequel se montrera infaillible dans son plan ? Near est-il le digne héritier de L ?
Beaucoup de questions trouvent enfin leurs réponses dans cet ultime tome d’une des séries qui aura marqué l’histoire du manga par son audace scénaristique et son incroyable succession de rebondissements. Le (la) mystérieux(se) Tsugumi Ohba est parvenu(e) à relancer l’intérêt après la disparition de L et c’était pourtant un sacré pari. La deuxième partie du récit n’a pas atteint le même niveau mais est restée très intéressante. Si le personnage de Mello, trop peu exploité, semble inutile, tous les autres ont participé à l’avancée du scénario jusqu’à la fin. Une fin qui ne satisfera peut-être pas tout le monde, mais moi j’ai apprécié de voir le perdant être éliminé de cette façon…
Conclusion d’une série incontournable. Le Tome 13, annoncé comme un guide complet (fiches des persos, interviews des auteurs, prologue inédit de 60 pages et révélation de l’identité de L) est annoncé pour le 5 décembre.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 11

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*