Accueil » L'ASSOCIATION » Espace Générosité » J-3 : Présentation d’Olivier Marin et Marine Bourgeay

J-3 : Présentation d’Olivier Marin et Marine Bourgeay

Olivier Marin n’a jamais caché son attirance pour la ligne claire. L’auteur burgien a été fortement influencé par ses lectures de jeunesse, on peut citer entre autre Tintin, Blake et Mortimer ainsi que l’univers de Bob de Moor. Olivier Marin est l’un de ces auteurs qui font perdurer ce genre devenu rare qu’est la ligne claire. Son premier album ne fait pas exception à la règle, un trait dans la pure tradition de ses ainés et Michelle, série d’espionnage, voit le jour aux éditions Paquet.
Marine Bourgeay est certainement l’auteur des éditions Paquet ayant participé au plus grand nombre de festivals ces dernières années. Et pour cause, la jeune femme arbore la double casquette d’auteur et d’attachée de presse depuis l’an passé et la publication de sa série Michelle.
Des timbres de Michelle ont été édités par l’association BDE-Bulle d’Encre en accord avec la Poste au mois de juin et une planche de 10 timbres a été éditée pour la vente caritative. Olivier Marine et Marine Bourgeay ont dédicacé cette planche. Olivier a également ajouté une superbe illustration originale de son personnage fétiche accompagné d’illustres personnages BD alors que Marine Bourgeay nous a offert une carte postale écrite par Michelle herself adressée à son ami Luc.
Découvrez le blog de la série Michelle.

Chronique et interview parues dans Bulle d’Encre :
Michelle T1
– Interview de Marine et Olivier Marin dans le numéro 16 de Bulle d’Encre.

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*