Accueil » L'ASSOCIATION » Espace Générosité » J-1 : Présentation de Jean-Marie Minguez et Looky

J-1 : Présentation de Jean-Marie Minguez et Looky

Déjà J-1 et pour conclure nos présentations, ce ne sera pas un mais deux auteurs cette fois-ci. A l’honneur aujourd’hui Jean-Marie Minguez et Looky.

Jean-Marie Minguez
On connaît Jean-Marie Minguez pour sa participation aux Contes du Korrigan ainsi que pour sa série Le Grimoire de Féerie, mais le talent de ce dessinateur ne se limite pas au seul monde des fées et légendes. Ce dessinateur a une palette graphique beaucoup plus développée que cela, il est attiré par les super-héros de comics sans pour autant négliger l’Histoire comme en témoigne sa prochaine série qui sortira en 2009 et qui aura pour thème la guerre civile espagnole.
Jean-Marie Minguez a réalisé pour la vente caritative une illustration originale, une superbe fée mise en couleur à l’écoline.
Découvrez le blog de Jean-Marie Minguez.

Looky
A peine 20 ans et déjà un talent incroyable ! Pour son premier album, Looky a placé la barre très haut, puisqu’il s’agissait de reprendre une série en cours. Manu Nhieu lui a fait confiance en lui laissant les clés du second cycle de Nocturnes Rouges et on l’en félicite. Le Tome 6 est déjà en cours de réalisation, autant dire que le jeune homme ne perd pas de temps. Avec un démarrage pareil, il a tout l’avenir devant lui.
Talentueux et donc généreux, puisque Looky fait partie des auteurs qui nous ont rejoints pour cette opération, en nous offrant ni plus ni moins qu’une planche originale de son premier album.
Découvrez le blog de Looky.

Chronique et interview parues sur le blog Bulle d’Encre :
Nocturnes Rouges T5
– Interview de Looky

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*