Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Baker Street T4 (Veys, Barral, Smulkowski) – Delcourt – 9,95€

Baker Street T4 (Veys, Barral, Smulkowski) – Delcourt – 9,95€

Parution : 05/2003
La suite du tome précédent… Holmes et Watson sont mêlés à une sombre affaire de thé et se sont donc rendus au Ceylan. Et les voilà qui doivent maintenant retourner en Angleterre pour régler les dernières modalités de l’héritage : jouer dans un cirque en clowns devant la Reine en personne, dans un temps limité. Simple, non ? Mais pour compliquer le tout, un autre protagoniste s’invite dans l’histoire, embauché par la société Teawings… Le professeur Moriarty, le pire ennemi de Sherlock Holmes ! Assisté de son adjoint et d’une équipe de Chinois, il va s’efforcer de rattraper le détective et de mettre ainsi en échec son expédition.
La conclusion de ce récit permet de revenir à l’essence même de la série. Plus délirant que le Tome 3, nous retrouvons nos héros dans une traversée de fleuve en tasses de thé, un duel façon Bruce Lee entre Holmes et Moriarty ainsi que quelques courses-poursuites. L’absurdité des situations et les dialogues bourrés de vacheries se succèdent ainsi pour notre plus grand plaisir.
Une bonne conclusion pour cette histoire en deux tomes.
Anthony Roux

Cette chronique a été réalisée pour la manifestation autour de Sherlock Holmes (plus de renseignements ici).

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*